En régions Jean-Christophe Chaudet élu président de l'Unep Bretagne

Jean-Christophe Chaudet élu président de l'Unep Bretagne
(©Unep Bretagne)

La délégation de l'Unep en région Bretagne a élu le 27 janvier lors de son assemblée générale, son nouveau président en la personne de Jean-Christophe Chaudet.

 Jean-Christophe Chaudet succède à Christophe Gendron qui a exercé deux mandats de 3 ans, de 2017 à 2023, et qui est désormais membre du nouveau bureau national de l’Unep.

Diplômé de École Supérieure d'Architecture des Jardins (ESAJ), le nouveau responsable a démarré son activité d’entrepreneur du paysage en 1997. Il dirige aujourd’hui plusieurs structures situées en Ile-et-Vilaine, comptant 25 salariés et qui assurent des activités d’aménagement et d’entretien de jardins pour les particuliers et les entreprises privées.

A cette expérience, l’élu ajoute une bonne connaissance des organisations professionnelles sachant qu’il est engagé de longue date auprès du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) et à la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) d’Ile-et-Vilaine. Au sein de l’Unep Bretagne, il a été tour à tour membre de la commission Services à la Personne et vice-président, mais il a été également membre du conseil d’administration national de l’organisation et s’est notamment impliqué dans les dossiers relatifs au travail illégal.

Jean-Christophe Chaudet entouré du nouveau bureau de  l'Unep Bretagne lors de son élection le 27 janvier dans le parc de Branféré (56). (©Unep Bretagne)

Accompagné d’une nouvelle équipe pour effectuer sa mandature (voir ci-dessous), l'élu s’inscrit dans la grande feuille de route de l’Unep qui consiste à œuvrer en faveur de l’attractivité de la filière, de l’innovation et de la montée en compétence des salariés, notamment sur les questions de biodiversité, sans oublier de porter des actions concernant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Rappelons que l’Unep compte en région Bretagne presque 2200 entreprises pour 7900 actifs et 430 millions d’euros de chiffre d’affaires d’après la dernière édition des « Chiffres clé de l’Unep » publiés en 2020.

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Débroussailleuses Radiocommandées

Iseki RCBE 95 EVO : maniable et passe-partout

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Tous les articles