En fonction depuis le 2 novembre, le nouveau délégué général de l’Unep Hervé Gastaud mettra toute son expérience au service de la nouvelle feuille de route définie par l’organisation dans un contexte dynamique pour les entreprises du paysage.
« Mes missions s’articuleront autour de deux grands axes : nous allons dans un premier temps renforcer les actions visant à valoriser les métiers du paysage, et à accompagner les entreprises pour leur donner les moyens d’attirer les talents et de leur proposer des carrières épanouissantes. Le second grand axe de mon engagement consistera à mettre en lumière la contribution réelle et quotidienne de notre secteur à la protection de l’environnement et du vivant, grâce aux expertises et aux connaissances uniques des professionnels du paysage », énumère le nouveau délégué.

Diplômé d’un Master en Sciences Politiques et Droit, Hervé Gastaud bénéficie d’un parcours professionnel de plus de 10 ans dans différentes collectivités locales. L’homme est également armé d’une très forte expérience des organisations professionnelles. Entre 2012 et 2015, il devient délégué général adjoint du Syndicat national des aménageurs lotisseurs (Unam). Il est ensuite nommé entre 2015 et 2022 délégué général de l’Union Nationale des Géomètres-Experts (UNGE). Parallèlement à sa nomination au sein de l’Unep, il est aujourd’hui président du Cedap, le réseau des dirigeants d’associations professionnelles.