Porte-outil compact sur chenilleLe multioutil SK900 disponible en France

Le multioutil SK900 disponible en France
(©Ditch Witch France)

Annoncé depuis quelques mois, le porteur multioutil SK900 arrive dans l’offre de Ditch Witch France.

Similaire au modèle SK800 déjà présent dans la gamme, le SK900 se différencie par un nouveau moteur turbo diesel Yanmar de 25 ch à la norme Stage V, lequel apporte plus de couple à la machine, dont les performances sont dès lors légèrement supérieures.

Le SK900 peut ainsi lever des charges jusqu’à 422 kg à 2,10 m de hauteur et supporter jusqu’à 1 208 kg au sol. L’engin, large de seulement 91 cm, s’avère compact, et sa vitesse de déplacement avant/arrière maximale atteint 6,4 km/h. Il bénéficie au total de trois pompes hydrauliques ce qui permet de conserver un maximum de puissance pour les accessoires lorsque la machine est en mouvement. Ces derniers bénéficient d’un débit hydraulique auxiliaire de 45,3 L/min (pression de 207 bar).

Une commande auxiliaire au pied laisse les mains de l’opérateur libres pour commander d’autres mouvement (vitesse de déplacement ou profondeur de travail). Ce modèle bénéficie d’autres atouts propres à la gamme : large plateforme de conduite à l’arrière, anneaux pour le levage et anneaux de sanglage pour le transport, raccords hydrauliques push-pull ou bien encore système d’attache facile et rapide des outils.

Modèle SK900 de Ditch Witch avec godet.
Modèle SK900 de Ditch Witch avec godet. (©Ditch Witch)

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : Ets Chouffot, 75 ans et 3 générations

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Tous les articles