Lamiers taille-haieCoup'Eco : des équipements pour les Manitou ultracompacts

Coup’Eco a développé des outils spécifiques pour Manitou, ici un ULM 415 H.
Coup’Eco a développé des outils spécifiques pour Manitou, ici un ULM 415 H. (©Matériel et Paysage)

La société Coup’Eco a développé une collaboration avec le constructeur Manitou. Ce dernier renforce la polyvalence de ses engins ultracompacts qui peuvent recevoir en accessoires une unité de coupe et un sécateur fournis par le fabricant de lamiers.

Deux porteurs de marque Manitou étaient exposés sur le stand de Coup’Eco lors du récent Sima. Le fabricant spécialiste des lamiers a en effet développé une collaboration intéressante avec le constructeur d’Ancenis (Loire-Atlantique) connu pour ses engins de manutention. L’idée est d’augmenter, grâce à de nouveaux accessoires de travail dédiés à la taille, la polyvalence des télescopiques ultracompacts de Manitou, tels l’ULM 415 H. Ce modèle, motorisé par un bloc diesel Yanmar de 35 ch, offre un gabarit et des capacités correspondant bien aux besoins du secteur de l’entretien des paysages.

Pour équiper l'engin Manitou, Coup'Eco propose le taille-haie Meteor MD100 (en haut à droite sur la photo) ainsi qu'un sécateur (à gauche ). (©Matériel et Paysage)

L’opérateur, en sécurité dans l’habitacle de son porteur de 2 900 kg (capacité de levage de 1 500 kg), peut travailler en hauteur à 4,30 m. Il sera en mesure d’effectuer une opération de taille avec une unité de coupe Meteor MD100 dotée d’un lamier à trois ou quatre lames, d’un diamètre de 500 mm pour des longueurs de travail de 1,23 à 1,59 m, et atteindre facilement les trois faces de l’arbre. Un sécateur est également disponible pour les branches jusqu’à 30 cm de diamètre (voir photo ci-dessus).

Afin de se développer à l’export, Coup’Eco a exposé également en novembre 2022 sur le salon Eima 2022, à Bologne (Italie).

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Équipements pour l'environnement

Data Green présente la marque Schouten et un service de location

Lubrifiants

Medialub : des produits avec labels écologiques

Demopark 2025 (Allemagne)

Une barre de coupe Kema pour l'Etesia Hydro 124

Tous les articles