Le Cingo ePower M600TD-e de Merlo n'a rien a envier à ses homolgues thermiques. Il offre une capacité de charge maximale de 600 kg. Il dispose de deux modes de conduite, Eco ou Power, fournissant des vitesses de travail respectives de 3 et 5 km/h. Cette version reste par ailleurs très compacte avec une largeur de 75 cm, une hauteur de 120 cm et une longueur 156 cm (hors benne et godet). Elle embarque un moteur électrique principal qui alimente deux autres moteurs (motoréducteurs) positionnés sur les chenilles.
L’énergie est fournie par une batterie au lithium, carénée dans le châssis du porteur, d’une tension de 48 V et d’une capacité nominale de 156 Ah. L’autonomie moyenne de travail annoncée est de 4 heures, pour une durée de chargement rapide allant de 1,5 à 3 heures. Le porte-outil bénéficie d’une prise standard de « type 2 », bien connue dans le secteur automobile, lui permettant d’être raccordé à un chargeur mural Wallbox, aménagé dans un local, ou bien à une borne de recharge extérieure classique pour voitures électriques. Son centre de gravité abaissé lui confère une bonne capacité de franchissement des pentes, jusqu’à 35 % en déplacement longitudinal et jusqu’à 20 % latéralement.

Son électropompe hydraulique auxiliaire (5 L/min), dédiée au fonctionnement de ses accessoires, utilise une huile biodégradable. Ce modèle, dont la sortie est annoncée en janvier 2023, pourra disposer dans un premier temps d’une benne à ridelles ou de type dumper (avec godet autochargeur en option). D’autres accessoires, tels qu’une bétonnière et un système de haut déversement, devraient suivre rapidement. À terme, l’ensemble des outils présents au catalogue Merlo devrait pouvoir s’adapter à cette version électrique du Cingo.