Le tracteur CS 2520 HST de Kioti garde le gabarit subcompact de son prédécesseur, le modèle CS 2510, mais il se différencie par ses équipements, à commencer par un monolevier venant piloter les quatre sorties hydrauliques situées sur l’avant du tracteur. Pourvu d’un avancement hydrostatique, il dispose de deux gammes de vitesses, ajoutées aux deux pédales hydrostatiques (régulateur de vitesse proposé en option).
Le circuit hydraulique décline un distributeur à double effet arrière (deux sorties) ainsi qu’un levier en croix placé sur la droite du conducteur, cette commande déclenchant l’alimentation des quatre prises hydrauliques ventrales. Le CS 2520 HST bénéficie également d’un embrayage électro-hydraulique de la prise de force, d’une colonne de direction réglable en inclinaison et d’un bouton spécial permettant de descendre du tracteur lorsque la prise de force est engagée.

Le CS 2520 HST peut recevoir un plateau de tonte de 137 à 150 cm de large à attelage automatique : l’utilisateur positionne simplement le tracteur au-dessus du plateau de coupe puis connecte le cardan manuellement. Le chargeur à double parallélogramme KL115 de la marque, protégé à l’avant par un bouclier, est proposé d’origine. Autre accessoire possible : un godet multifonction doté de doigts oxycoupés et dont les joues latérales sont amovibles (accrochage et décrochage automatiques et rapides en option).
Enfin, un nouveau guide fourche-palette peut également être monté à l’avant. Cet accessoire a été renforcé afin d’équiper d’autres modèles de tracteurs. Côté motorisation, le CS 2520 HST est animé par un bloc diesel Kioti de 24,5 ch (cylindrée de 1 007 cm3). Une cabine homologuée est proposée en option.