Matériels forestiersUne première rogneuse radiocommandée chez Jo Beau

Distribuée par la société Ital'Agri, la marque belge Jo Beau lance la rogneuse de souche Pro Grinder B37-110 radiocommandée, une première dans sa gamme.

Ce modèle compact, animé par un moteur essence B&S Vanguard EFI de 37 ch, affiche une largeur de seulement 74 cm avec ses chenilles. Conçue pour être manœuvrée en terrain accidenté et pentu, la rogneuse Pro Grinder B37-110 se dote de commandes hydrauliques et, en option, d'un jeu de freins hydrauliques.

Son disque de coupe, composé de 12 dents réversibles et aiguisables, affiche un diamètre de 47,5 cm. Il s'abaisse par « pas » de 2,5 cm selon la dureté de la souche et travaille à 50 cm de profondeur (50 cm au-dessus du sol) avec une amplitude de balayage de 1,1 m réglable automatiquement selon plusieurs vitesses.

Le disque, dont le concept est breveté, fournit une force centrifuge supérieure, ce qui offre plus d'efficacité au travail et aide le moteur à maintenir une vitesse constante. Doté d'un guidon orientable et réglable en hauteur, cet engin radiocommandé peut également se conduire manuellement.

Voici une courte séquence vidéo de la machine présentée sur l'édition 2020 de Salonvert au mois de septembre.

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Tous les articles