SalonsSalonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe

Salonvert bénéficie d'un bel espace extérieur pour les démonstrations de matériel.
Salonvert bénéficie d'un bel espace extérieur pour les démonstrations de matériel.

Alors que la plupart des grands salons professionnels européens du secteur des espaces verts et du paysage ont été annulés et reportés, Salonvert maintient ses dates du 22 au 24 septembre 2020. Le feu vert de la préfecture de l'Essonne a été envoyé à l'organisateur le 9 septembre.

GaLaBau et Spoga+Gafa en Allemagne, Eima en Italie, Saltex, en Angleterre, Démo Vert en Belgique… Tous ces grands salons touchés de plein fouet par les répercussions de la crise sanitaire ont annulé leur rendez-vous cet automne et opté pour leur report en 2021 ou en 2022 (GaLaBau).
Salonvert, à Saint-Chéron (Essonne), maintient cependant ses dates. Le préfet de l'Essonne et ses services ont validé le 9 septembre les mesures de protection sanitaire mises en place par l'organisation du salon Profield Events.
Après une saison impactée par cette crise mondiale et par la sécheresse venant encore aggraver la situation, le marché a besoin de faire le point, donc de se retrouver, dans le respect des gestes barrière et du protocole sanitaire du salon.

Logo du Salon

La plupart des exposants suivent l’organisateur dans sa démarche. Parmi les grands constructeurs manqueront notamment Emak, John Deere, Pellenc. La liste des marques reste cependant à un niveau élevé compte tenu des circonstances avec 250 exposants pour un total de 420 marques. Des lancements importants seront effectués à la fois du côté des matériels professionnels et de celui des gammes de produits grand public, qui seront exposés dès le mardi 22 septembre lors de la journée des distributeurs.

Sans oublier enfin les ateliers techniques, conférences, colloques et tables rondes programmés le mercredi 23 et jeudi 23 septembre dans le Village Expert, logé au cœur du salon. Des experts indépendants ou membres d’organismes professionnels seront présents pour traiter de nombreux sujets sur la gestion des espaces verts et du paysage (voir le programme détaillé).
Le déplacement sera donc rentabilisé.

Les grandes zones de démo et les larges allées de circulation facilitent la distanciation des personnes .

Tout visiteur, distributeur ou utilisateur professionnel devrait cependant planifier encore mieux sa visite pour gagner du temps et optimiser ses rencontres sur le salon. Faire sa demande de badge depuis le site Internet devient une nécessité afin de réduire les files d’attente aux entrées. Le port du masque, recommandé par les organisateurs de Salonvert lors des déplacements de chacun sur le site (entrées, buvettes, restaurant, toilettes), semble aussi une mesure que tout visiteur devrait traduire comme obligatoire. Le respect de ces mesures combinées à celles que mettront en place les exposants sur leurs stands (notamment le nettoyage et la désinfection des machines et outils) est une condition sine qua non pour que cette édition toute spéciale de Salonvert soit une réussite. Des masques et du gel hydroalcoolique seront mis à la disposition des visiteurs aux endroits stratégiques du salon : entrée, toilettes, points de restauration, commissariat général. Enfin, l'organisateur a élargi l'allée unique de circulation à 5 mètres afin de faciliter la distanciation physique lors du parcours de visite. Tout est mis en oeuvre pour recevoir les visiteurs en sécurité.

Plus d'infos pratiques, programmes et inscriptions sur www.salonvert.com

 

Réagir à cet article