Les 20 et 21 septembre, Salonvert Sud-Ouest s'implante sur le site du domaine de Grenade, à Saint-Selve (Gironde), au sud de la métropole de Bordeaux. Le site déjà connu par les visiteurs et les exposants facilite l'accès de l'événement aux professionnels venant des Landes et des Pyrénées, avec la proximité immédiate des autoroutes A63 et A65, et à ceux qui se déplaceront depuis les départements d'Occitanie, via l'A62. Le domaine de Grenade, repris par un nouveau propriétaire, la société Grisel, est l'hôte officiel du salon dans la région depuis 2011. Il est connu et apprécié des visiteurs.
« L'édition 2023 sera conforme aux éditions précédentes, avec son allée unique et ses zones d'exposition et de démonstration qui ont fait leur preuve », explique le président de Profield Events, Frédéric Bondoux. Ce dernier précise que les inscriptions se déroulent normalement, soit avec des fournisseurs exposant en direct, soit en partenariat avec leurs distributeurs régionaux.

Deux événements en un
Créé par Salonvert avec les magazines professionnels Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux, Le Lien horticole (titres de presse « paysage » du groupe NGPA), Territorium est un rendez-vous conçu pour les décideurs et cadres des entreprises du paysage et des collectivités, les organismes professionnels et de formation, les pépiniéristes, les distributeurs de matériels et les fournisseurs. Il permet aux branches de la filière verte de se rencontrer pour échanger, celles-ci ayant rarement l'occasion de se réunir pour discuter de problématiques communes.
Après les éditions de Rennes et de Lyon, les équipes de rédaction seront présentes à Bordeaux, lors de l'édition 2023 de Salonvert Sud-Ouest, avec une sélection de conférences pendant les deux jours du salon. Ces dernières se dérouleront dans un nouveau bâtiment en bois, au centre du salon. Le public se rendant aux conférences de Territorium bénéficiera donc d'un accès direct à Salonvert.
