Claude Garry vient de décéder seulement âgé de 66 ans atteint subitement par la maladie. L’homme était le fils du fondateur de l’entreprise Garry Bresse Moteurs dont nous venons de publier un reportage dans le numéro daté juin-juillet de Moteurs & Réseaux.

Entrepreneur et commerçant
Claude Garry étant entré dans l’entreprise pour prendre la succession de son père, Pierre Garry, en 1977. Sous son impulsion et celle de ses équipiers, la structure s’est fortement développée dès les années 80 et les suivantes avec la création de magasins (trois dans l’Ain et un en Saône-et-Loire). Bien structurée, la société a été reprise par 19 cadres et salariés en 2018 sous la forme juridique d’une Scop. Elle emploie aujourd’hui 65 personnes avec 9 apprentis et réalise un chiffre d’affaires de 10,4 M€. Garry Bresse Moteurs a adhéré au groupement Verts Loisirs en 1990 et Claude Garry a été administrateur du groupement durant 7 ans, de 2012 à 2019.

Un sportif accompli
Le personnel de l’entreprise qui a conservé le nom de la famille fondatrice est sous le choc. Claude Garry passait de temps en temps voir l’évolution de la société et des équipes. Sportif accompli, il aimait autant les deux roues (vélo et motos) que la montagne. La cérémonie religieuse est célébrée ce jeudi 11 septembre 2025, à 10 heures, en l'église de Brison-Saint-Innocent (Savoie), suivie d'un geste d'adieu au cimetière de Poncin (Ain), à 14 heures.
La rédaction de Moteurs & Réseaux adresses ses sincères condoléances à sa famille, ses amis, à l’équipe de l’entreprise Garry Bresse Moteurs et aux adhérents de Verts Loisirs.
