La présidence d'Husqvarna France vient d'être confiée par le groupe suédois à ... Sabrina Pantier. C'est une première sur le secteur des matériels d'espaces verts, de forêts et jardins : une femme prend la tête de la filiale d'un des plus grands groupes internationaux sur un de ses plus gros marchés. Sabrina Pantier est entrée chez Husqvarna France en octobre 2022 en tant que directrice du segment résidentiel*.

La présidente nommée en septembre entend développer l'entreprise sur ces différents marchés (professionnels et grand public) grâce aux lancements effectués par la marque et ceux à venir. Ils seront de plus en plus marqués par la robotisation, les nouvelles énergies, la digitalisation et l'utilisation de l'intelligence artificielle. Lors d'un interview durant le rassemblement Living City* au Jardin d'Acclimatation à Paris, elle nous confiait que d'ici 5 ans deux tiers des produits de la marque seront à batterie. Le Living City a permis de présenter les projets du groupe mais aussi les produits qui seront mis à disposition des professionnels dès l'an prochain à l'image des robots Automower sans fil 520 EPOS, de nouveaux systèmes de rechargement mobile et rapide des batteries, d'aide au travail des arboristes grimpeurs pour augmenter la sécurité et préserver leur santé.
De nouveaux produits, cette fois grand public, seront dévoilés en janvier 2024.
Sabrina Pantier, 40 ans, est diplômée d'un master en management de l'ESC Clermont Business School complétée par une formation aux Etats-Unis sur la méthode de coaching "co-actif" Mams. Elle bénéficie d'une solide expérience en France et à l'international dans différents groupe à des fonctions commerciales, marketing et de direction sur les marchés de l'énergie, du bricolage et des semi-conducteurs.
Voir notre article paru dans Moteurs & Réseaux 95 daté janvier-février 2023
Un article sur le Living City est paru dans notre édition de Moteurs & Réseaux 102 datée décembre 2023. Un second sera publié dans Matériel et Paysage 188 daté décembre 2023.