Présentée pour la première fois, la tondeuse RMA 453 PV est la plus grande de la nouvelle série 4. Avec son guidon monobras EasyBac, elle facilite les opérations de pose et de dépose du bac de ramassage. Cette tondeuse 4 en 1 (mulching, éjection arrière ou latérale, et ramassage) se chausse de nouvelles roues crantées offrant à la fois une meilleure adhérence dans les pentes et un roulage plus silencieux sur les surfaces dures. Autre changement : le capot de protection des batteries, plus facile à ouvrir, améliore la circulation des flux d'air afin de mieux refroidir les deux batteries AP 500 S embarquées sur la tondeuse. Chargées à 100 %, ces dernières permettent de tondre jusqu'à 1080 m2 en continu. La vitesse d'avancement variable se règle sur l'écran, qui indique également le niveau de chacune des deux batteries. Trois modes de conduite sont disponibles : standard, économique ou boost.

Le chargement de batterie sécurisé
Autre nouveauté très pratique : le boîtier CM 12 dédié à la gestion de charge des batteries. Ce produit conçu pour les professionnels évite l'emploi de plusieurs multiprises électriques, écartant ainsi tout risque de surchauffe. Proposant 12 prises de 220 V, il est protégé par un fusible interne.

L'utilisateur peut donc y brancher 12 chargeurs (simples ou quadruples), alimentant ainsi de façon sécurisée entre 12 et 48 batteries sur une seule prise de courant en 16 A. Les trois premières prises sont prioritaires, les suivantes rechargeant les batteries en relais.
