Après la Zenith E (voir notre vidéo), Ariens déploie sa gamme de machines à batterie avec l’Arrow E. Ce modèle est une variante de la tondeuse thermique Arrow, laquelle se distingue par la position portée debout du conducteur sur la plateforme arrière. La version électrifiée reprend le système à batteries interchangeables déposé par la marque sous le nom « Ariens FusionCore ».
Celui-ci permet de changer les batteries en quelques secondes et de les charger selon deux modes (interne ou externe). Pour éviter les surcoûts, l’Arrow E utilise les mêmes batteries que la Zenith E. Les deux machines peuvent même tondre en même temps, avec deux batteries embarquées sur la première et les deux autres sur la seconde. L’Arrow E dispose d’un mode économique qui réduit la vitesse du système de coupe afin d’augmenter son autonomie.

En mode normal, les trois lames reçoivent l’énergie maximale avec trois moteurs électriques de 3 500 W. L’Arrow E est proposée en quatre versions : en 122 ou 132 cm, à éjection arrière ou à éjection latérale, avec kit mulching en option.