La marque Rabaud complète sa gamme d'enfonce-pieux avec le modèle Vibrescopic Pro 18-40, conçu pour un montage sur minipelle allant de 1,8 à 14 t, mais aussi sur un chargeur frontal ou un télescopique. L'adaptation se fait via une platine boulonnée sur laquelle le fabricant peut installer une attache rapide.
Cet équipement bénéficie d'un nouveau marteau à percussion permettant d'atteindre une fréquence de frappe de 1 700 coups par minute, soit deux fois plus qu'avec sa précédente version, ce qui améliore son efficacité dans les sols durs.

Son vérin de traction maintient une pression constante de 500 kg sur le piquet. Sa cloche en métal forgée, de 15 cm de diamètre et de forme concave, maintient ici le piquet bien droit sans l'endommager.
Autre évolution, ce marteau est monté sur des coussins amortisseurs qui réduisent les bruits et les vibrations. Plusieurs options sont disponibles avec une inclinaison hydraulique de +/- 20°, une pointerolle pour réaliser des prétrous ou bien encore un martyr, utile pour des piquets spécifiques.