Le fabricant français Emily, basé dans le Finistère (29), étoffe le panel d’équipements disponibles sur son godet balayeur ramasseur Master’Clean, adaptable sur différents types d'engin (tracteurs, chargeuses, télescopiques...). Celui-ci, qui permet de ramasser tout type de déchets, propose désormais une brosse latérale à relevage hydraulique, en option. Celle-ci se pilote depuis la cabine par l’intermédiaire d’un simple bouton « On/Off ».

Autre option, le Jumbo Bac renforcé fait son entrée au catalogue (disponibilité cet automne). Par rapport au Jumbo Bac classique, la version renforcée du godet, qui bénéficie d'un tablier flottant robuste, est plus épaisse et se dote de douilles renforcées. Elle supporte ainsi des efforts mécaniques plus importants tout en optimisant le remplissage. La technologie de balayage par projection permet d'ailleurs d’exploiter ici jusqu’à 95 % de sa capacité utile.
Les capacités de charges sont donc accrues, bien que les volumes restent inchangés. Le Jumbo Bac renforcé permet d’accueillir entre 961 et 1 639 kg de matière, selon sa largeur liée à celle du balais (le Master'Clean est disponible en 5 largeurs, variant de 1,6 m à 2,8 m). Cela permet de limiter ainsi les allers-retours vers la zone de vidange.
À noter que la version classique offre des capacités allant de 283 à 482 kg, soit environ 3,4 fois inférieures.
