Incendies - départs de feuxNoremat : un réservoir anti-incendie en 600 et 800 litres

Le réservoir anti-incendie proposé par Noremat est configuré pour les accoroutistes. Il est disponible en 600 et 800 litres avec une réserve additionnelle de 80 litres.
Le réservoir anti-incendie proposé par Noremat est configuré pour les accoroutistes. Il est disponible en 600 et 800 litres avec une réserve additionnelle de 80 litres. (©Noremat)

Sur Innov-Agri sud-ouest et sur Salonvert, Noremat présente un dispositif de lutte contre les départs de feux. Le réservoir configuré pour les accoroutistes s'attelle sur le relevage 3 points catégorie 2 d'un porteur.

L'enrouleur situé sur le côté de l'accotement évite d'exposer l'opérateur au trafic routier. (©Noremat)

Après Innov-Agri sud-ouest à Ondes (Haute-Garonne), salon qui s'est déroulé les 4 et 5 septembre, Noremat présentera sur le prochain Salonvert au château de Baville (Essonne) son nouveau dispositif anti-incendie dédié à la lutte contre les départs de feu. Il comprend un réservoir (600 et 800 litres) avec une réserve additionnelle de 80 litres qui s'attelle sur l'attelage catégorie 2 d'un porteur. 

La cuve comprend un dispositif lave-mains. (©Noremat)

La pompe à pistons membranes permet d'assurer un débit de jet d'eau pouvant atteindre 100 l/min (entraînement possible en option de la pompe par prise de force). L'utilisateur actionnera une lance à mains à débit et jet réglables permettant soit de former des petites gouttelettes, une pleine pression ou un rideau d'eau. Un tuyau d'une longueur de 20 mètres permet d'augmenter le périmètre d'intervention autour du porteur. 

Le réservoir est étudié pour que la chauffeur conserve une bonne visibilité depuis le porteur. Il constitue un contre-poids par apport à l'ensemble de fauchage. Un équipement routier (feux et clignotants) est proposé de série ainsi qu'un pare-chocs. 

Pour faciliter la pose et dépose du réservoir, un chariot de manutention est livré de série. 

Le réservoir et son chariot de manutention. (©Noremat)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

AS Motor 990 TAHR RC : un radiocommandé à chenilles de 90 cm de coupe

Traction animale

SMDA (groupe Cap Vert) lâche sa cavalerie dans les espaces verts

Tronçonneuses

Husqvarna 564 XP et 550i XP : 2 tronçonneuses professionnelles

Tous les articles