Véhicules électriquesAvant-première : Etesia lance son ET-Lander à Salonvert

Voici le véhicule Etesia ET Lander qui est à découvrir sur le prochain Salonvert.
Voici le véhicule Etesia ET Lander qui est à découvrir sur le prochain Salonvert.

Objectif : trouver des activités complémentaires à celles d'Etesia, la tonte et le ramassage, correspondant aux changements d'usage chez les clients, notamment les collectivités. Sur le plan industriel : sortir d'un marché unique et moins météo-dépendant. Le véhicule qui sera présenté sur Salonvert a nécessité 5 ans de développement avec de nombreux échanges avec les professionnels des villes. Il est entièrement Made in France, conception et fabrication.

Ce sera un des grands lancements sur Salonvert du 22 au 24 septembre. Le véhicule Etesia ET Lander que nous avons vu en juillet dernier chez le constructeur à Wissembourg (Bas-Rhin), permet de faire la synthèse entre un véhicule d'usage urbain et un porteur off-road. Électrique, il n'émet pas de particules de CO², de particules fines et réduit les nuisances sonores. L'engin sera proposé en plusieurs versions d'homologation routière. Ses atouts résident sur ses capacités de travail en charge utile et en traction, sa motricité, sa vitesse de déplacement et sur son autonomie. Confortable, à la conduite agréable, le constructeur a travaillé sur l'ergonomie dans la cabine, au poste de conduite, les assistances grâce à l'électronique, mais aussi à de nombreux systèmes qui permettent de faciliter la vie de l'utilisateur au travail. Une appli smartphone a été développée et le client pourra configurer son véhicule un peu à l'image de ce qui se pratique dans l'automobile avec les différentes options qu'il souhaite sur la base roulante. Il sera distribué par un réseau trié sur le volet, l'animation de ce marché en France a été confiée à Frédéric Desserprit. À voir absolument sur Salonvert. Un article sera publié dans le prochain numéro de Matériel et Paysage.

Présentation du ET Lander à Wissembourg chez Etesia par Freddy Schmitt, directeur R&D et Thomas Meyer, directeur général.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

Matériels forestiers
Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert
Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique