Contenu réservé aux abonnés

ArrosageLe bras compact de Kersten enjambe les obstacles

Le FS 3000 s'installe sur des petits porteurs.
Le FS 3000 s'installe sur des petits porteurs. (©Kersten)

La société Kersten France présente le bras d’arrosage FS 3000 conçu par le constructeur allemand Kersten. Idéal dans les jardins et les espaces verts publics, il permet de contourner de nombreux obstacles dans les espaces urbains pour arroser les végétaux.

Le bras d’arrosage FS 3000 de Kerten est placé en montage frontal sur tout type de porteur compact (tracteur, petit camion-benne…) grâce à un système de fixation universel (attelage triangle ou trois-points). Son bras robuste est conçu en acier galvanisé. Il atteint, une fois déplié, une longueur maximale de 3,82 m dans le sens de marche du véhicule et de 3,25 m sur le côté, et peut pivoter hydrauliquement à 180°. Sa hauteur maximale s'affiche par ailleurs à 3,14 m. Il offre ainsi une portée de pulvérisation pouvant atteindre jusqu’à 7 m.

Le bras d'arrosage permet de contourner différents obstacles. (© Kersten)

 

248

Vous avez lu 41 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Tous les articles