Le Bavarois BERGmeister, spécialisé dans les tracteurs vignerons, a exposé pour la première fois son nouveau X2 avec son concessionnaire, les Ets Baur Patrick. C'était le 15 mars à Zellwiller lors de la première rencontre professionnelle EVA.expo.
Les tracteurs du constructeur sont distribués en Alsace par le Garage Baur et, dans le Jura et en Bourgogne, par la société Richy Viticulture et l'entreprise Vallet, à Arbois (Jura).

Un 4 roues motrices étroit de 55 ch
Le X2, remplaçant du A1.50, offre une motorisation diesel Stage V Perkins à quatre cylindres de 2,2 L développant une puissance de 55 ch. Ce vigneron étroit (de 1,02 à 1,05 m) à quatre roues motrices et d'un poids de 1 450 kg dispose d'un inverseur mécanique et de 16 vitesses avant et arrière. Il peut embarquer des outils entre les roues et en animer via sa prise de force (540 et 750 tr/min), avec une option de 1 000 tr/min, proportionnelle à l’avancement. Il reçoit une hydraulique à régulateur de débit, un tempomat et un joystick multifonction. Son relevage arrière offre une capacité de 1 300 kg.