Avec Bloom's, média dédié aux décorations florales, les obtenteurs Schöneveld Breeding et Selecta proposent des mises en scène tendance pour lancer la saison 2013/2014.
Avec Bloom's, média dédié aux décorations florales, les obtenteurs Schöneveld Breeding et Selecta proposent des mises en scène tendance pour lancer la saison 2013/2014.
Les FlowerTrials, chaque année à la mi-juin, se déroulent en Allemagne (Rhénanie-Westphalie) et aux Pays-Bas (régions d'Amsterdam/Aalsmeer et du Westland/La Haye). Cette année, à Honselersdijk (Pays-Bas), au coeur du veiling FloraHolland, les obtenteurs néerlandais Schöneveld Breeding et allemand Selecta, en plus des présentations classiques de leurs nouveautés, ont mis en scène leurs séries phares.Trois décorations ou atmosphères estivales, illustrées sur trois scènes juxtaposées, afin d'aider les producteurs, les détaillants/fleuristes et les consommateurs à utiliser les plantes d'ornement et à les valoriser dans leur environnement : l'été en vacances (à base de plantes méditerranéennes), l'été à la maison (à base de plantes "grasses" et graminées), l'été dans les Alpes Suisses (à base de vivaces et pétunias).Renseignements sur toutes les entreprises participant aux FlowerTrials 2013 sur www.flowertrials.com
Odile Maillard
Une fraiseuse à colonne est installée au cœur de l’usine. Celle-ci sert à façonner et finir de manière précise les pièces. Elle peut travailler des pièces de grande taille. Les pièces sont disposées avec une précision de 2 µm. Pour minimiser les temps morts, la machine est constituée de deux espaces de travail afin que les opérateurs préparent les pièces d’un côté pendant que la machine travaille de l’autre. La fraiseuse dispose de 60 outils rangés dans chaque espace. La tête de la machine travaille sur deux axes avec une précision de 0,001°. L’étape de pliage est supervisée par des opérateurs qui se servent de plieuses hydrauliques. Celles-ci sont prévues pour accueillir des pièces dont l’épaisseur varie entre 20 mm et 4 mètres. La pression maximale exercée ces dernières est de 320 tonnes. Pour contrôler précisément les angles à effectuer, les machines disposent de capteurs laser. Les angles sont étudiés par un logiciel de DAO qui contient tous les paramètres d’élongation et de résistance des matériaux. Grâce au logiciel, le pliage peut être visualisé sur ordinateur avant d’être réalisé. Le travail des plaques métalliques est effectué par un robot de découpe au Co2. Il peut tailler des plaques de différentes épaisseurs jusqu’à 25 mm pour l’acier, 12 mm pour l’aluminium et 20 mm l’acier inoxydable. La machine est capable de travailler à une vitesse de 140 m/min. Sur le côté de la machine, une interface gère automatiquement l’approvisionnement et le déchargement.