Fondé en 2009 par Gautier et Benjamin La Combe, le groupe Mugo poursuit son développement. Il vient de reprendre l'entreprise Prim'Vert Paysage, à Antibes (Alpes-Maritimes), élargissant sa présence territoriale avec cette 19e agence, qui rejoint ainsi les quelque 500 collaborateurs d'un groupe pesant 32 millions d'euros (avant l'acquisition). Prim'Vert Paysage, créée en 1991 par Philippe Bartoccioni, emploie 15 salariés et est implantée sur un site d'exploitation de 2 000 m2 proche des grands axes de communication.
L'entreprise, dont l'activité est tournée vers l'entretien et la réalisation de jardins et d'espaces verts, intervient principalement sur les marchés des particuliers et des grands domaines privés, des résidences et des golfs. Elle couvre aussi les secteurs plus spécifiques de l'élagage, avec son équipe d'élagueurs arboristes, du débroussaillage, de l'arrosage automatique et de la maçonnerie paysagère. Cette opération a été menée avec Eurallia Finance Nice, qui a accompagné le vendeur.

Mugo s'était déjà illustré en 2022 avec l'acquisition des sociétés STEEV, à Rouen (Seine-Maritime), et Arbres & Paysages, à Guibeville (Essonne). Cette dernière structure, créée par Thierry Disson en 1987, emploie une centaine de salariés. L'année 2022 a vu aussi la création du centre de formation intégré Pollen Formation, agréé Qualiopi.
En 2023, le groupe a structuré et organisé, sous l'appellation « Mugo Conseil », une équipe pluridisciplinaire réunissant des paysagistes, des écologues et des ingénieurs de l'environnement. Cette entité est dédiée à l'accompagnement stratégique et opérationnel des clients dans des missions de valorisation du patrimoine écologique et paysager, ainsi qu'à la réalisation d'audits « biodiversité » dans le cadre de labellisations ou de politiques RSE. Mugo, enfin, est assesseur des labels BiodiverCity Construction et BiodiverCity Life.