Terrains de sportLe réseau Sport International se développe avec Paysages Adeline

Le siège social de l'entreprise Paysages Adeline.
Le siège social de l'entreprise Paysages Adeline. (©Paysages Adeline)

Paysages Adeline, entreprise installée dans l'Eure, vient d'annoncer rejoindre le réseau Sport International, groupement spécialisé dans la création, la rénovation des sols sportifs et des surfaces équestres.

Paysages Adeline, société créée en 1994 et installée dans l'Eure, à Saint-Aubin-sur-Gaillon, adhère aujourd'hui au réseau Sport International. Elle rejoint des entreprises indépendantes, aux valeurs similaires, œuvrant dans la création et l'entretien des terrains de sport. Ce secteur est peu développé sur son territoire où quelques clients demandent ce type de prestation mais constatent l'insuffisance (voire l'absence) de réponses de la part de structures locales compétentes. « Nous voulons, dans la continuité du développement de l'entreprise, faire le lien entre l'entretien des jardins et l'entretien spécialisé des terrains de sport. C'est un métier à part. Cette activité est pour le moment naissante chez Paysages Adeline », précisent ses codirigeants, Pierre Lucas et Fabrice Jouen. Avec un effectif de 90 personnes, l'entreprise déjà spécialiste dans l'entretien et la création des jardins a jugé nécessaire de se spécialiser un peu plus. « C'est avec le réseau Sport International que nous allons trouver l'accompagnement idéal, technique et commercial. Des professionnels d'expérience, à l'écoute, et surtout engagés à enseigner l'art du métier. Répondre précisément à la demande de nos clients, être aussi force de proposition et obtenir les résultats souhaités est notre motivation. Merci à Sport International pour son accueil et sa disponibilité. L'aventure commence… », soulignent les dirigeants.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Investissements

Honda France Manufacturing fête ses 40 ans !

Italie

Stiga : l’avènement d’une compagnie de technologies

Robots de tonte

Einhell : un robot sans fil très compétitif

Tous les articles