Grand ouestSpie Batignolles entre dans le capital de MSV et Paysages de l'Oust

Spie Batignolles entre dans le capital de MSV et Paysages de l'Oust
(©Spie Batignolles)

Spie Batignolles Vallia se développe dans le grand ouest en devenant actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l'Oust appartenant à Jérôme et Aline Leclair.

Le groupe Spie Batignolles est entré sur le marché du paysage et de l'environnement en novembre 2019 avec la reprise de 70 % des parts de la société Vallia, holding coiffant les sociétés Vallois Aménagements Extérieurs et Valbois.
Aujourd'hui, l'entité Spie Batignolles Vallia, née de cette opération, se renforce. Elle devient actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l'Oust aux côtés des dirigeants historiques Jérôme et Aline Leclair.
Implantée en Bretagne avec Vallois (Rennes et Nantes), Spie Batignolles Vallia, étend son territoire avec les deux nouvelles entreprises sur les secteurs géographiques de Josselin (56), Quimper (29) et Lannion (22). Les deux sociétés emploient 46 collaborateurs. Les activités de MSV (Multi-Services-Verts) sont plutôt orientées sur l'élagage, l'abattage, le broyage forestier et le bois-énergie, l'entretien des grands espaces naturels et la gestion des infrastructures routières vertes. Paysages de l'Oust a plus un profil classique d'entreprise du paysage avec des activités de création et d'entretien tout en mettant au service de ses clients des spécialités en élagage et maçonnerie.

De gauche à droite : Stéphane Devernay (directeur financier de Spie Batignolles), Patrice Lemens, président de Spie Batignolles Vallia, Jérôme et Aline Leclair (dirigeants de MSV et Paysages de l'Oust), Nicolas Morin (directeur administratif et financier de Spie Batignolles Vallia), Julien Chappaz (directeur général délégué de Spie Batignolles Vallia). © Spie Batignolles Vallia

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles