Contenu réservé aux abonnés

LogistiqueRural Master investit dans une seconde plateforme à Lhospitalet

La nouvelle plateforme logistique de Lhospitalet, a proximité de l'A20 et de Cahors, vient d'être rachetée. Il s'agit d'un ancien site de l'enseigne Mr Bricolage (MB Log).
La nouvelle plateforme logistique de Lhospitalet, a proximité de l'A20 et de Cahors, vient d'être rachetée. Il s'agit d'un ancien site de l'enseigne Mr Bricolage (MB Log). (©Rural Master)

Rural Master va très vite pouvoir bénéficier de sa nouvelle plateforme logistique installée à Lhospitalet (Lot). Elle vient d'être rachetée avec l'objectif de soutenir le réseau des 47 magasins sous l'enseigne. Elle complète celle de Canals, ouverte en 2019.

Jusqu'à ce jour, les magasins Rural Master étaient alimentés par Camilog, plateforme logistique située près de Toulouse, à Canals, et ouverte en 2019. Le site offre 19 000 m2 de stockage intérieur, 8 000 m2 en extérieur et, depuis 2022, 5 500 m2 sous auvent. « Camilog nous a énormément aidés à progresser, passant en six ans de 6 millions d'euros [M€] de facturation à 25 M€ », confient Vincent et Hervé Caminel. Cette plateforme saturée, ajoutent-ils, ne peut plus être densifiée pour des raisons de sécurité et de nouvelles normes, mais aussi du fait de sa non-adaptabilité à certaines familles de produits, et doit, à l'inverse, être allégée.

Le nouveau site de Lhospitalet offre une capacité importante avec ses 20000 mètres carrés couverts et des possibilités d'extension. (©Rural Master)
620

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter