Contenu réservé aux abonnés

SAV-EquipementsMarolo investit et prépare l'avenir des ateliers

Les nouveaux locaux de l'entreprise, à l'avant à droite l'extension pour les bureaux.
Les nouveaux locaux de l'entreprise, à l'avant à droite l'extension pour les bureaux. (©Marolo)

L'entreprise française Marolo, spécialiste des équipements des ateliers dans les univers de la moto, du cycle et des vélos-cargos, de la marine, des SSV et de la motoculture, investit dans ses locaux. Elle travaille sur de nombreux dossiers avec les nouvelles technologies. Bientôt pour des ateliers connectés ?

Cholet, ville dynamique et entrepreneuriale de Maine-et-Loire, bassin industriel régional, est le fief de l'entreprise Marolo, pilotée à 100 % par Raphaël Girard depuis 2019. Ce passionné de moto et de chasse, ingénieur en mécanique, avait rejoint le spécialiste des équipements d'atelier en 2010. L'entreprise s'est fortement développée ces dernières années. Elle annonce un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros (M€) en 2024, contre 7,1 M€ l'année précédente. L'exportation pèse 25 % avec plus de 10 500 clients et quelque 10 000 tables élévatrices utilisées dans 80 pays. Raphaël Girard tient à préciser que 80 % du chiffre d'affaires est réalisé avec les produits conçus et montés sur place.

Raphaël Girard, dirigeant de la société. (©Marolo)
597

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark Allemagne

Noremat reçoit une médaille de l'innovation pour l'épareuse Delta 97T

Fauchage

Noremat met fin à son contrat avec Votex et lance ses rotobroyeuses

Coup de coeur à Salonvert

Noremat : un réservoir anti-incendie de 600 ou 800 L

Tous les articles