Parcs et forêtsLes rogneuses Rayco chez MGE Green Service

Le plus petit modèle de la gamme Rayco à moteur essence.
Le plus petit modèle de la gamme Rayco à moteur essence. (©MGE Green Service/Rayco)

MGE Green Service annonce l'arrivée de la marque Rayco à compter du 1er juillet 2024 dans son offre pour le marché français.

L'importateur est nommé distributeur exclusif de la marque américaine, dont il proposera les rogneuses de souche aux revendeurs existants et à venir. Le 4 juillet une journée de présentation a été organisée au Mans (Sarthe). La gamme Rayco sera en outre exposée sur son stand lors du prochain Salonvert, en septembre à Saint-Chéron (Essonne), dans le parc du château de Baville. MGE Green Service précise dans son communiqué que des démonstrations sont d'ores et déjà programmables sur tout le territoire. Les machines, conformes aux normes CE, sont fabriquées aux États-Unis, dans l'usine de Wooster (Ohio).

Une RG55 à roues et transmission intégrale. (©MGE Green Service/Rayco)

L'offre de rogneuses de souche de Rayco comprend différents modèles. La gamme compacte Mini Work-Force, d'abord, se compose du petit RG13 II et du RG25HD. Le premier, à moteur essence Honda de 13 ch, se dote d'un disque de 28 cm à huit dents entraîné par courroie. Le second est autotracté à avancement hydrostatique. Motorisé par un Kohler Command de 23 ch, il travaille avec un disque de coupe de 35,5 cm à 12 dents à entraînement mécanique. Au-dessus de ces deux rogneuses compactes, l'offre se compose de six modèles dédiés aux utilisations professionnelles intensives : les RG27 Super Jr ; RG37 Super Jr ; RG37 Trac Jr (chenilles) ; RG55 (à roues, transmission intégrale, radiocommande possible, moteur essence Kubota de 53,4 ch) ; RG80-R (moteur Ford de 85 ch) et RG55T-R (chenilles, moteur Kubota, radiocommande).

Rayco Manufacturing est une marque de Morbark, LLC, une entité rachetée par le groupe Alamo Group Inc. en 2017. Julien Bottard, dirigeant de MGE Green Service, précise que l'arrivée des machines Rayco constitue la première étape du partenariat entre le distributeur et les marques de Morbark.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Équipements pour l'environnement

Data Green présente la marque Schouten et un service de location

Lubrifiants

Medialub : des produits avec labels écologiques

SAV-Equipements

Marolo investit et prépare l'avenir des ateliers

Tous les articles