Contenu réservé aux abonnés

EuropeNouvelle usine Stihl en Roumanie

Cérémonie de pose des fondations de la future usine Stihl en Roumanie.
Cérémonie de pose des fondations de la future usine Stihl en Roumanie. (©Stihl)

Le groupe familial Stihl vient de poser la première pierre de son nouveau site de production en Roumanie, dédié aux batteries et aux outils.

La Roumanie sera le 8e pays où l'entreprise s'installe. L'investissement s'élève à 125 millions d'euros. Comme annoncé voici quelques mois, Stihl s'installera bientôt en Roumanie. Le groupe allemand vient de marquer cette étape par une cérémonie officielle. L'usine Andreas Stihl Power Tools SRL, qui vient d'entrer en construction, se situe dans le quart nord-ouest du pays, à Oradea, à une vingtaine de kilomètres de la frontière hongroise. Sa superficie atteindra 47 000 m2 sur un terrain de plus de 14 ha au sein d'un parc industriel. Le site sera opérationnel en septembre 2025. Selon les prévisions de Stihl, il devrait employer 700 personnes à l'horizon 2028. L'usine, qui bénéficiera de toitures végétalisées par endroits, est conçue pour être totalement indépendante des énergies fossiles grâce au photovoltaïque et à la géothermie. Le constructeur prévoit de la faire certifier par le Conseil allemand du bâtiment durable (DGNB).

Une partie des outils à batterie Stihl exposée lors du salon Paysalia (Lyon-décembre 2023 - ©Moteurs & Réseaux)
329

Vous avez lu 49 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles