AllemagneAriens & Co investit dans AS-Motor

Inauguration des nouvelles installations au sein de l'usine par Jochen Schneider, vice président EMEAA chez Ariens.
Inauguration des nouvelles installations au sein de l'usine par Jochen Schneider, vice président EMEAA chez Ariens. (©AriensCo)

Le groupe américain AriensCo investit dans AS-Motor pour accroître les capacités de production sur le site de Bühlertann dans le Bade-Wurtemberg.

Le groupe AriensCo, repreneur de la firme allemande AS-Motor en 2021, vient de réaliser un investissement afin d'accroître les capacités de production de l'usine AS-Motor, à Bühlertann (Bade-Wurtemberg). La surface de production, augmentée de 400 m2, accueille ainsi une nouvelle chaîne de montage pour répondre à la demande du marché et fabriquer 1 500 machines supplémentaires par an. Pour l'entreprise et le groupe, il s'agit de résoudre les problèmes d'approvisionnement, de s'adapter et d'être en mesure de livrer les revendeurs et les clients sur le segment des matériels professionnels.

La ligne de montage est dédiée à la machine radiocommandée Ovis.
(© AriensCo)

Cette nouvelle ligne de production est dévolue en priorité à la fabrication du robot à chenilles radiocommandé AS 1000 Ovis, mais elle sera suffisamment polyvalente pour produire aussi des faucheuses professionnelles. Inaugurée en septembre, la nouvelle installation a nécessité quatre mois de travail. L'investissement permet d'utiliser l'ensemble du site de Bühlertann, qui n'était pas totalement exploité jusqu'à présent. Il illustre la stratégie européenne du groupe américain.

Article paru dans Moteurs & Réseaux 102 daté décembre 2023

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Véhicules utilitaires

Le John Deere Gator XUV 875M reçoit l'homologation route et plus d'espace

Las Vegas (Etats-Unis)

John Deere pousse les machines autonomes au CES

Autoportées

Une « zero-turn » électrique de dernière génération chez John Deere

Tous les articles