AgroéquipementsUn nouveau directeur général pour l'Axema

Un nouveau directeur général pour l'Axema
(©Bernard Serpentié)

Laurent de Buyer a pris la succession de Jean-François Debrosse au poste de directeur général de l’Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l’agroenvironnement.

Laurent de Buyer prend la succession de Jean-François Debrosse au poste de directeur général de l’Axema. Le syndicat français des constructeurs de machines agricoles a choisi un homme qui connait bien l’industrie française pour diriger ses projets.

Cet ingénieur en électrotechnique diplômé de l’Enseeiht a en effet assumé au cours de sa carrière plusieurs postes de direction générale. Après la société Grégoire, entre 2004 et 2008, il a travaillé chez Lucas G, puis Tecnoma Technologies en 2013 avant de rejoindre, en 2018, le fabricant de chargeurs frontaux Manip.

En parallèle, l'homme s’est forgé une solide expérience dans la défense de la profession au sein de l'Axema en tant que président de la commission économique, de 2013 à 2018,  et du groupe Produit Marché « protection des cultures » durant quatre ans (2014-2018).

B.S.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Vidéo

Etesia Bahia M2EL : une tondeuse professionnelle à batterie

Tous les articles