NominationJean-François Debrosse, directeur général adjoint de l'Axema

Jean-François Debrosse, directeur général adjoint de l'Axema
(©Axema)

Jean-François Debrosse, nommé directeur général adjoint de l'Axema, vient renforcer l'organisation dans un contexte où d'importants enjeux occupent le secteur industriel des agroéquipements.

« En raison des nombreux travaux en cours au sein de l'organisation et des enjeux importants qui se posent au secteur industriel des agroéquipements, le conseil d'administration avait pris la décision il y a quelques mois, de renforcer la direction générale de l'organisation », explique l'AXEMA (association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'Agroenvironnement). C'est chose faite depuis le 11 janvier avec la nomination de Jean-François Debrosse comme Directeur Général Adjoint.

Logo de l'Axema.

Âgé de 51 ans, diplômé de l’École Supérieure Internationale d'Administration des Entreprise, Jean-François Debrosse a exercé pendant plus de 20 ans des fonctions de direction commerciale et marketing ainsi que de direction de business-unit après-vente chez  de grands équipementiers automobiles (Continental-Teves et Honeywell Aftermarket Europe). Il a également assuré des fonctions de direction chez Case-New-Holland (Groupe FIAT), ou bien au sein du groupe Primagaz, puis est devenu manager de transition, intervenant auprès de groupes industriels.

Jean-François Debrosse est en fonction à l'Axema depuis le 11 janvier 2021. (©Axema)

Fort de cette expérience, il vient épauler Alain Savary, directeur général d’Axema, pour travailler sur plusieurs thématiques de haute importance à commencer par la transition agroécologie de l'agriculture française ainsi que l'intégration des nouvelles technologies de précision et d'automatisation dans les entreprises, des sujets qui sont sources de profondes mutations et bouleversements. D'autres importants dossiers l'attendent comme la gestion du plan de relance pour l'industrie et l'agriculture et la gestion de la future PAC ou bien encore la prochaine édition du centenaire du SIMA en novembre 2022.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

En régions
Broyeurs de branche

Le GreenMech QuadChip 160P combine les avantages

Utilitaire à batterie
Autoportée électrique

Un tracteur de tonte Stiga à batterie

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires