PROMOTION DES METIERSLa TechLesPiedsSurTerre : une campagne pour attirer les jeunes dans le métier

Gros plan sur le visuel créé pour l'ensemble des métiers.
Gros plan sur le visuel créé pour l'ensemble des métiers. (©SDLM/Sedima)

Une nouvelle campagne réalisée par la branche SDLM, dont le Sedima est un membre actif, a pour objectif d’aider les entreprises du secteur à recruter et à préparer l’avenir en mettant en avant l’attractivité des métiers et des formations.

Le lancement de la campagne de promotion des métiers de maintenance des matériels « #LaTechLesPiedsSurTerre » tombe à pic. À cette période de l'année, les jeunes se positionnent sur leurs vœux d'affectation pour la prochaine rentrée scolaire. Cette action de communication s’inscrit dans la modernité, avec une volonté affirmée de casser les codes en présentant des « métiers dans la tech », des matériels et des outils de plus en plus connectés. Il s’agit aussi de proposer aux jeunes un choix de formations s’inscrivant dans une démarche volontaire et positive : celle de l’alternance, qui leur permettra de dessiner des carrières évolutives où ils trouveront du sens.

Visuel de la campagne pour le secteur des matériels de parcs et jardins. (© SDLM/Sedima)

De l'affichage et du digital

La campagne se décline sur de multiples supports, notamment des affichages et une homepage hub Latechlespiedssurterre.fr. En ligne depuis le 15 mars 2021, cette dernière propose un contenu accrocheur incitant les jeunes internautes à découvrir les secteurs d'activité, les matériels, les métiers à travers de nombreux témoignages, ainsi que les formations et les emplois et stages disponibles, présentés sur le site Internet dédié Unemploialacle.fr. 
Un article plus complet est paru dans la rubrique Infos Pros Sedima de Moteurs & Réseaux 89 daté avril 2022.

La branche professionnelle dite "SDLM" recouvre la distribution, la location et la maintenance des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention, de parcs et jardins et activités connexes.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tronçonneuses

Husqvarna 564 XP et 550i XP : 2 tronçonneuses professionnelles

Interview

Aurélien Jouin (Directeur marketing & ventes - Stihl France)

Interview

JdC 2025 : Laurent Schmitt - Al-Ko Daye

Tous les articles