Tracteurs espaces vertsLe retour de la marque Shibaura

Le retour de la marque Shibaura
(©Shibaura Europe BV)

La marque Shibaura a changé plusieurs fois d'importateur en France. C'est la structure européenne Shibaura Europe qui assure maintenant la commercialisation et le service.

La marque japonaise Shibaura (groupe IHI) a longtemps figuré dans l'offre professionnelle sur les marchés français et européen. Les différents changements d'importateurs ont freiné son développement si bien qu'elle avait presque disparu du marché. La structure européenne de Shibaura, installée aux Pays-Bas, veut se réapproprier une position. En France, l'équipe commerciale est composée d'agents, mais les revendeurs sont directement livrés depuis la Hollande. La gamme comprend le tracteur-tondeuse de 25 ch SX25 à transmission hydrostatique, puis des modèles à transmission hydrostatique ou mécanique synchronisée de 21 à 78 ch. Tous sont motorisés par des blocs Stage V et déclinés en versions arceau et cabine.
Shibaura Europe BV propose aussi un catalogue d'accessoires provenant de constructeurs européens. La gamme de tracteurs est complétée par une offre de tondeuses frontales à coupe rotative ou hélicoïdale pour les fairways, de tondeuses autoportées diesels à éjection arrière et d'une tondeuse autoportée à centre de gravité bas pour les travaux en pente.

Un tracteur Shibaura SB 31 H, 30 ch et transmission hydrostatique, vendu cette année en France dans le sud-ouest (©VertMAT)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Outils à batterie

Arnaud Cousseau nommé directeur des ventes France d'Ego Power+

Stanley Black & Decker

DeWalt : fortes ambitions sur le marché professionnel

Tous les articles