MarseilleLES JDC Garden Trends repoussées du 2 au 4 juin

LES JDC Garden Trends repoussées du 2 au 4 juin

La crise sanitaire conduit les JDC Garden Trends à proposer de nouvelles dates : du 2 au 4 juin à Marseille au Parc Chanot. Dès à présent une plateforme digitale est ouverte aux acheteurs.

La nouvelle vient de tomber. Le rendez-vous de la distribution jardin, les JDC Garden Trends, initialement prévu du 7 au 9 avril, se déroulera début juin. L'organisateur, Infopro Didigital, vient de retenir ces nouvelles dates, du 2 au 4 juin. Il se donne le temps de préparer le rassemblement avec un nouveau protocole sanitaire. Le communiqué du salon précise que l'événement se tiendra à ces dates sous réserve d'une amélioration de la situation sanitaire et d'un assouplissement des conditions de rassemblement. Pour se faire, l'équipe organisatrice s'est porté candidate auprès des autorités comme "salon pilote" de la reprise des événements. Le travail va consister à proposer un protocole adapté à la situation et à le faire valider avec les autorisations nécessaires. Le salon communiquera à nouveau auprès de ses exposants et visiteurs, au plus tard le 16 avril, afin de confirmer sa tenue.

D'ici juin : les acheteurs accèdent au rendez-vous d'affaires digital

En attendant, les JDC Garden Trends sont accessibles sous format digital aux acheteurs de la distribution. Ces derniers peuvent découvrir en exclusivité les nouveaux produits des fournisseurs pour la saison 2022. Sur la plateforme en ligne, plus de 1500 nouveaux produits des 320 partenaires exposants sont présentés. Les acheteurs peuvent prendre rendez-vous avec les fournisseurs et dialoguer directement avec eux dans le cadre de leurs  campagnes de référencement.
En juin, la tenue du salon en présentiel, permettra on l'espère au marché de se retrouver,  aux acheteurs de confirmer les échanges virtuels et d'entrer dans le dernier round des négociations. Notre magazine Moteurs & Réseaux est partenaire presse de cette manifestation.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Véhicules utilitaires

Le John Deere Gator XUV 875M reçoit l'homologation route et plus d'espace

Las Vegas (Etats-Unis)

John Deere pousse les machines autonomes au CES

Autoportées

Une « zero-turn » électrique de dernière génération chez John Deere

Tous les articles