«Après la crise sanitaire engendrée par le coronavirus, nous recherchons une façon de créer un nouveau monde, indiquent les professionnels néerlandais du végétal. Nous tentons de nous adapter à l’imprévisible et à l’éphémère. Cet air du temps rend nécessaire la flexibilité. »
À partir de ces concepts généraux ont été déclinées quatre tendances : « nouveau départ », « frais et coloré », « impression de tradition » et enfin « bulle de bien-être ».
Le charme du sauvage
Impossible de toutes les décrire, mais la seconde (notre photo) doit s’appliquer dans un intérieur coloré, où les fleurs et les plantes apportent « une ultime touche d’énergie positive ». En extérieur, la richesse des couleurs fait penser aux vacances, à la détente... « Inutile de ratisser ou de se fatiguer encore plus, un jardin un peu plus sauvage a aussi son charme. Pensez aux plates-bandes multicolores, aux parasols bariolés et aux parterres de fleurs à cueillir afin d’égayer le potager », conseille l’OHF. En matière de teintes, il faut mêler les pastels avec des accents plus vifs, en particulier le rouge corail.
Vendre : la tendance
Gérer
Analyse de marché