Vu sur les salonsGreenMech présente un nouveau broyeur compact sur tourelle

Le broyeur de branche Eco 135-360 présenté par GreenMech France à Salonvet Sud-Ouest en septembre 2023.
Le broyeur de branche Eco 135-360 présenté par GreenMech France à Salonvet Sud-Ouest en septembre 2023. (©Matériel et Paysage)

La famille des broyeurs britanniques GreenMech, distribuée dans l’Hexagone par GreenMech France, accueille un nouveau modèle baptisé « Eco 135-360 ».

Le nouveau broyeur de branche Eco 135-360 de GreenMech est un engin compact sur châssis routier, de moins de 750 kg. Il se positionne en entrée de gamme et se rapproche de l’Arborist 130 (diamètre de branche de 13 cm, moteur de 23 ch). Il se distingue de ce dernier par ses performances très légèrement supérieures, puisqu’il tolère des branches de 13,5 cm et embarque un moteur à essence Loncin V-Twin de 24 ch.

L’Eco 135-360 offre l’intérêt d’être monté sur tourelle, permettant donc une rotation à 360°, pour un tarif similaire à celui de la version fixe de l’Arborist 130. Toutefois, GreenMech propose également un modèle fixe, dénommé « Eco 135 ». Le nouveau venu reçoit un réglage de tension automatique des courroies.

Eco 135-360 de GreenMech, un broyeur compact pivotant à 360°.
Eco 135-360 de GreenMech, un broyeur compact pivotant à 360°. (©Matériel et Paysage)

Le volant de coupe se dote de couteaux ronds propres à la marque. Ce système éprouvé, nommé « disque-lame », réduit les émissions sonores et simplifie l’entretien grâce à sa longue durée de vie. Des panneaux d’insonorisation, proposés en option, peuvent encore venir diminuer le bruit du broyeur. La machine possède de série un système No Stress, des commandes par boutons pour l’avancement des rouleaux ameneurs, un accélérateur manuel, un compteur horaire, une goulotte de hauteur réglable…

Une barre flottante améliorée.
 La nouvelle barre flottante de sécurité est profilée de sorte que les branches glissent plus aisément sans risque de s'accrocher. (©Matériel et Paysage)

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse jardin, je suis arrivé dans l'équipe de Matériel et Paysage en 2012, magazine dont je suis aujourd'hui rédacteur en chef. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos supports papiers et digitaux vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Essais tondeuses

Altoz, des zero-turn à chenilles et à roues

Pentes et fauchage

TerraTec : une machine passant de 1 à 2 essieux en 5 minutes

Nettoyage de zones pavées

Honda : des lames rotatives avec option fil nylon

Tous les articles