Vu à SalonvertLe Cingo de Merlo s'électrise

Le Cingo de Merlo s'électrise
(©Matériel et Paysage)

La gamme des porte-outils compacts sur chenilles Cingo de Merlo s’enrichit désormais d’une version électrique avec le modèle ePower M600TD-e.

Le Cingo ePower M600TD-e de Merlo n'a rien a envier à ses homolgues thermiques. Il offre une capacité de charge maximale de 600 kg. Il dispose de deux modes de conduite, Eco ou Power, fournissant des vitesses de travail respectives de 3 et 5 km/h. Cette version reste par ailleurs très compacte avec une largeur de 75 cm, une hauteur de 120 cm et une longueur 156 cm (hors benne et godet). Elle embarque un moteur électrique principal qui alimente deux autres moteurs (motoréducteurs) positionnés sur les chenilles.

L’énergie est fournie par une batterie au lithium, carénée dans le châssis du porteur, d’une tension de 48 V et d’une capacité nominale de 156 Ah. L’autonomie moyenne de travail annoncée est de 4 heures, pour une durée de chargement rapide allant de 1,5 à 3 heures. Le porte-outil bénéficie d’une prise standard de « type 2 », bien connue dans le secteur automobile, lui permettant d’être raccordé à un chargeur mural Wallbox, aménagé dans un local, ou bien à une borne de recharge extérieure classique pour voitures électriques. Son centre de gravité abaissé lui confère une bonne capacité de franchissement des pentes, jusqu’à 35 % en déplacement longitudinal et jusqu’à 20 % latéralement.

Le porte-outil Merlo Cingo (à gauche) avec une benne de type dumper et un godet autochargeur. La plateforme arrière (à droite) est dotée d’un système d’amortissement, d’une poignée pour avant-bras et de servocommandes assurant un contrôle précis de la machine. (©Matériel et Paysage)

Son électropompe hydraulique auxiliaire (5 L/min), dédiée au fonctionnement de ses accessoires, utilise une huile biodégradable. Ce modèle, dont la sortie est annoncée en janvier 2023, pourra disposer dans un premier temps d’une benne à ridelles ou de type dumper (avec godet autochargeur en option). D’autres accessoires, tels qu’une bétonnière et un système de haut déversement, devraient suivre rapidement. À terme, l’ensemble des outils présents au catalogue Merlo devrait pouvoir s’adapter à cette version électrique du Cingo.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Anniversaire de notre magazine

Un numéro spécial pour les 20 ans de Matériel et Paysage

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Véhicules utilitaires / désherbage

La société Karr partenaire d'Oeliatec lance son porte-outil électrique

Tous les articles

Sur le même sujet

Tracteurs

La gamme Kubota LX s'électrifie

Vu à Salonvert
Vu à Salonvert

Un porte-outil à batterie Köppl chez ATC Vert-Tech

Data Green

Porte-outil à chenilles radiocommandé Herder