Depuis le 15 juin 2010, Thierry Gokelaere est le nouveau directeur de l'Astredhor. Il est accompagné d'un bureau de professionnels remanié et de son président Pierre Haberschill, élu au début du mois de juin (présentation du bureau dans le Lien horticole n° 710, du 16 juin 2010).

Ingénieur agronome de formation, Thierry Gokelaere a démarré sa carrière en tant que sélectionneur, d'abord pour le cocotier au Centre international de recherche agronomique et de développement (Cirad), puis pour les céréales à paille à la société Secobra Recherches.

Depuis quinze ans, il était directeur de la Fédération nationale des producteurs de plants de pomme de terre (FN3PT). Il encadrera la cellule parisienne composée de onze personnes. L'Astredhor représente depuis 1994 un réseau de treize stations d'expérimentation (onze métropolitaines et deux en Outre-Mer).

Il regroupe une centaine de salariés, dont soixante ingénieurs et techniciens (en équivalent temps plein). Pas moins de 1.500 entreprises adhèrent aux stations, des producteurs mais aussi des entrepreneurs du paysage, distributeurs, services d'espaces verts, fournisseurs, établissements d'enseignement...