Broyeurs de branchesTimberwolf : un broyeur à chenilles et moteur Doosan de 55 ch

Le TW 280FTR Diesel arrive sur le marché français
Le TW 280FTR Diesel arrive sur le marché français (©Timberwolf)

Les broyeurs britanniques Timberwolf, importés en France par MGE Green Service, voient leur offre augmenter avec la référence TW 280...

Le broyeur Timberwolf TW 280 dispose d'une goulotte d'alimentation de 280 x 210 mm pour une capacité de broyage allant jusqu'à 21 cm de diamètre. Au cours de cette année, MGE Green Service a lancé plusieurs broyeurs de même gabarit sur le marché français. En mars, nous vous avons présenté dans Matériel et Paysage no 199 les modèles TW 280HB Hybrid et TW 280FTR Hybrid, des broyeurs hybrides sur châssis routier et sur chenilles. Dans Matériel et Paysage no 203, daté d'août-septembre, c'était au tour du TW 280HB Diesel, un modèle sur châssis routier motorisé par un bloc diesel, que nous avons découvert sur le salon forestier Forexpo. Maintenant, voici le TW 280FTR Diesel sur chenilles. Ce dernier reçoit, comme son aîné sur châssis routier, un moteur turbo diesel Doosan (Hyundai) à trois cylindres développant une puissance de 55 ch. L'engin est monté avec les trains de chenilles WolfTrack en mesure d'évoluer, selon le terrain, à vitesse lente (2,5 km/h) ou rapide (5 km/h).

L'une des chenilles WolfTrack et, au-dessus, une béquille intégrée sur l'appareil
(©Timberwolf)

 

Comme les autres broyeurs de la gamme, il est connecté via Bluetooth à une application permettant son suivi en temps réel et des diagnostics à distance. Il se pilote depuis une plateforme arrière recevant un dispositif antivibration rabattable. En option, l'engin peut embarquer un treuil électrique Warn avec télécommande sans fil et un kit d'éclairage à Led au sol facilitant les manœuvres sous une faible luminosité. À l'instar du reste de la gamme, le TW 280FTR Diesel est garanti trois ans, avec une extension possible de deux ans.

L'écran d'affichage pour les diagnostics et résolutions de panne (©Timberwolf)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Portes ouvertes revendeurs

Société Chouffot : 75 ans et 3 générations à la barre !

Broyeurs de branches

Timberwolf : un broyeur à chenilles et moteur Doosan de 55 ch

Vie des marques

Sumec France renforce sa structure

Tous les articles