Fongicides/BiocontrôleBayer Environmental Science devrait devenir « Envu »

En France, le siège social de Bayer SAS situé à Lyon abrite la division Crop Science qui regroupe les activités Crop Protection, Semences et Environmental Science.
En France, le siège social de Bayer SAS situé à Lyon abrite la division Crop Science qui regroupe les activités Crop Protection, Semences et Environmental Science. (©Bayer)

La société de capital investissement anglaise Cinven devrait acquérir auprès du groupe Bayer la branche Environmental Science dont le nom va devenir « Envu ».

Le groupe Bayer est depuis quelques mois engagé dans une tractation avec la société de capital investissement anglaise Cinven afin de lui vendre sa branche Environmental Science pour une valeur d’environ 2,6 milliards de dollars. Les deux protagonistes, qui indiquent que le rachat n’a pas encore abouti, viennent d’annoncer que le nouveau nom d’Environmental Science sera Envu ( prononcer « N-view »), un nom dérivé des mots anglais “environment” (environnement) et “view ” ("vision").

Cette société, dont le siège social est implanté aux États-Unis, à Cary (Caroline du Nord), emploie 800 salariés, dont 200 en recherche-développement. Elle est présente dans une centaine de pays sur le marché des produits professionnels de soins aux plantes non agricoles et de lutte contre des ravageurs avec des solutions antiparasitaires. Elle est impliquée notamment sur le marché des produits d’espaces verts pour les gazons des golfs et terrains de sport avec des fongicides et des produits de biocontrôle. Elle est également active sur le segment des produits d’hygiène de lutte contre des nuisibles (termites et autres insectes ravageurs, rongeurs…).

 Le site web français de l’activité Environmental Science de Bayer.
(©Bayer/Environmental Science)

La future entreprise Envu sera dirigée par Gilles Galliou, actuellement PDG d’Environmental Science chez Bayer. Tant que le rachat n’est pas définitivement clôturé, les activités sont poursuivies au sein du groupe Bayer. L’équipe française sera présente sur le prochain Salonvert.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Tous les articles

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Vidéo
OEM

Topsun arrive sur le marché des MDD

Gestion de l'eau
SSV

Polaris lance ses ranger à batterie XP Kinetic

Vu sur Salonvert
Collectivités