Paysage et distributionSalonvert 2022 donne rendez-vous du 20 au 22 septembre à St-Chéron

Les visiteurs de l'univers de la distribution sont attendus sur le site du château de Baville dès le mardi 20 septembre. Le salon s'ouvre aux utilisateurs professionnels les deux jours suivants.
Les visiteurs de l'univers de la distribution sont attendus sur le site du château de Baville dès le mardi 20 septembre. Le salon s'ouvre aux utilisateurs professionnels les deux jours suivants. (©Matériel et Paysage)

Au château de Baville dans l'Essonne, les portes de Salonvert ouvriront le mardi 20 septembre pour les distributeurs et les deux jours suivants pour les professionnels des entreprises et des collectivités.

L'édition de Salonvert 2022 va accueillir 600 marques. Profield Events, l'organisateur, attend 27000 visiteurs. Pour organiser sa visite, il suffit de se rendre sur le site web du salon où la liste actualisée des exposants est présentée. Les visiteurs peuvent d'ores et déjà s'inscrire via cet outil et demander leur badge. Sur les trois jours d'ouverture, le mardi 20 septembre est réservé aux distributeurs de matériels, de fournitures et d'intrants et à leurs équipes. Les deux autres jours, le salon est ouvert à tous les professionnels du paysage et des collectivités.

Reconnu sur le marché des matériels, Salonvert se différencie des autres évènements grâce aux présentations dynamiques. (©Matériel et Paysage)

Découvrir des lancements et les innovations ?

On pourrait penser que la situation économique actuelle et la pénurie de machines pourraient freiner la présentation de nouveaux produits sur les salons professionnels. Ce serait pourtant oublier que le temps et les investissements consacrés à la recherche et au développement prennent plusieurs années. Forcément, des lancements seront effectués, comme le prouve l'histoire des salons professionnels qui se sont déroulés jusqu'à présent, y compris dans des périodes mouvementées. Pour le secteur des machines, nous nous attendons au développement de l'électrification et de la robotisation, de motorisations thermiques moins polluantes pour l'environnement, de solutions alternatives au désherbage chimique, d'engins plus productifs permettant de faire face à la pénurie de personnel, mais aussi de machines plus abordables sur certains segments de marché… Les visiteurs auront accès au « Palmarès des innovations Salonvert ». Les résultats seront dévoilés par l'organisateur et le jury de professionnels le mercredi 21 septembre au cours d'une soirée. Celle-ci réunira les exposants accompagnés cette année par les distributeurs. 

Les Jardins Salonvert sont une création de l'organisateur pour cette édition. (© Profield Events/Salonvert)

Salonvert est depuis ses débuts le salon de référence pour le matériel destiné à l'entretien et à la création des espaces verts. Les marques d'engins de TP compacts se sont peu à peu greffées à cette offre, le secteur du paysage étant un axe de développement pour ces constructeurs. Les acteurs du TP seront donc présents. Le salon a aussi étendu au fur et à mesure son offre vers le végétal, venu compléter les filières des semenciers et des fournisseurs d'intrants. « Nous avons deux grands axes stratégiques dans notre développement », précise Frédéric Bondoux, président de Profield Events, citant le secteur de l'embellissement et de l'aménagement des espaces verts en ville, qui s'appuie à la fois sur le végétal avec le pôle pépinière et sur l'offre en produits et fournitures, matériaux et mobilier urbain. Les « Jardins Salonvert », concept présenté pour la première fois voici deux ans, vont être développés. Ils seront réunis dans un même espace, à proximité du monde du végétal et des pépiniéristes. Ces exposants valoriseront leur offre en mettant les produits en situation dans trois grandes catégories : les espaces naturels ; les espaces de jeux et les places publiques ; les jardins pour particuliers (arrosage, éclairage, aménagements pour se détendre et recevoir…). Les « Jardins Salonvert » bénéficient d'une cocréation, réalisée en partenariat avec un paysagiste concepteur. Autour de cette zone aménagée, les visiteurs retrouveront également les stands institutionnels de leurs organisations professionnelles. 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Vidéo

Etesia Bahia M2EL : une tondeuse professionnelle à batterie

OEM

Topsun arrive sur le marché des MDD

SSV

Polaris lance ses ranger à batterie XP Kinetic

Tous les articles

Sur le même sujet

Vidéo
OEM

Topsun arrive sur le marché des MDD

Gestion de l'eau
SSV

Polaris lance ses ranger à batterie XP Kinetic

Vu sur Salonvert
Collectivités
Véhicules

Chez Kollé, l’Express Van de Renault revisité

Equipements TP
A voir sur Salonvert

Poget présente son rabot électrique E-RDT à Salonvert