Tracteurs compactsKubota LX : compacts et polyvalents

Kubota LX : compacts et polyvalents

La nouvelle série de tracteurs compacts Kubota LX apporte une grande polyvalence dans la réalisation de différents travaux, du déneigement à la tonte, en passant par la manutention et le travail du sol.

Les tracteurs Kubota LX sont équipés d'un moteur Stage V avec système d’injection à rampe commune, d'une vanne EGR et d'un filtre à particules. La gamme est composée de deux modèles à transmission hydrostatique, les LX-351 et LX-401, de 35 et 40 ch de puissances respectives. Tous deux sont disponibles en deux versions, arceau arrière ou cabine, et peuvent recevoir le nouveau chargeur frontal LA545. Ce dernier est équipé d'un parallélogramme mécanique (en option) et de la fonction Swift Tach permettant de le fixer ou de le détacher sans descendre du poste de conduite. Destinés, entre autres, aux municipalités et aux paysagistes, ces tracteurs combinent puissance et compacité.

 le nouveau chargeur frontal LA545est équipé d'un  parallélogramme mécanique (en option) et de la fonction "Swift Tach" d'attache rapide.

 

Leur nouvelle cabine a été conçue afin de réduire les nuisances sonores et d'offrir une meilleure accessibilité. À bord, l'organisation revisitée des commandes simplifie la conduite, et l'accélérateur automatique autorise le contrôle du régime moteur à l'aide de la mono-pédale. Le gabarit compact de ces tracteurs facilite les manœuvres sur tout type de sol. Les LX seront d'abord commercialisés en Europe avant d’être introduits sur les marchés nord-américain et japonais.

Réagir à cet article