Pièces détachées Bartsparts.com : vendre en ligne ses pièces obsolètes ou dépréciées

Bartsparts.com : vendre en ligne ses pièces obsolètes ou dépréciées
(©Bartsparts.com)

Le site international Bartsparts.com lancé 2017 aux Pays-Bas est dédié aux concessionnaires souhaitant déstocker des pièces détachées.

Le site BartsParts.com a été créé aux Pays-Bas en 2017 par Arno Verkleij pour favoriser la vente des pièces détachées des concessionnaires. Il annonce aujourd'hui réunir plus de 700 magasins de pièces détachées agricoles et d'espaces verts.

Le site marchand multilingue présente plus de 700 000 références issues de plus de 1 500 marques (dont plusieurs proviennent du marché des matériels d'espaces verts). Il assure la mise en relation entre un vendeur, le concessionnaire, et un acheteur. Ce dernier peut être agriculteur, entrepreneur du paysage ou client particulier.

Le site multilingue est en version française. (©Bartsparts)

Le concessionnaire s'inscrit gratuitement sur la partie professionnelle du site : dealers.bartsparts.com/fr (en français). L'étape suivante consiste à partager la liste des pièces détachées qu'il souhaite vendre via la plateforme en contrôlant les prix et les remises. Cette liste est alors reliée à la base centrale de BartsParts.com et devient accessible aux acheteurs (le concessionnaire n'apparaît pas directement). Le client final assure le paiement sur le site de vente sécurisé. Le concessionnaire reçoit la confirmation de commande et l'étiquette d'expédition, et assure l'envoi. BartsParts.com gère la relation avec le concessionnaire et le client final, et se rémunère avec une remise sur le prix de la pièce.

Synthèse de l'article publié dans Moteurs & Réseaux 81 daté avril 2021.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe