Matériels forestiersUne première rogneuse radiocommandée chez Jo Beau

Distribuée par la société Ital'Agri, la marque belge Jo Beau lance la rogneuse de souche Pro Grinder B37-110 radiocommandée, une première dans sa gamme.

Ce modèle compact, animé par un moteur essence B&S Vanguard EFI de 37 ch, affiche une largeur de seulement 74 cm avec ses chenilles. Conçue pour être manœuvrée en terrain accidenté et pentu, la rogneuse Pro Grinder B37-110 se dote de commandes hydrauliques et, en option, d'un jeu de freins hydrauliques.

Son disque de coupe, composé de 12 dents réversibles et aiguisables, affiche un diamètre de 47,5 cm. Il s'abaisse par « pas » de 2,5 cm selon la dureté de la souche et travaille à 50 cm de profondeur (50 cm au-dessus du sol) avec une amplitude de balayage de 1,1 m réglable automatiquement selon plusieurs vitesses.

Le disque, dont le concept est breveté, fournit une force centrifuge supérieure, ce qui offre plus d'efficacité au travail et aide le moteur à maintenir une vitesse constante. Doté d'un guidon orientable et réglable en hauteur, cet engin radiocommandé peut également se conduire manuellement.

Voici une courte séquence vidéo de la machine présentée sur l'édition 2020 de Salonvert au mois de septembre.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert (EPISODE II)

Equipements électroportatifs
Broyeurs de branches

Bugnot 55 : le BV N.56 paré pour la pente