Désherbage alternatifOeliatec : un porte-outil électrique 100 % breton

Karr, signifie « véhicule » en breton, clin d’œil à la région du constructeur !
Karr, signifie « véhicule » en breton, clin d’œil à la région du constructeur !

Le constructeur français Oeliatec, spécialiste du désherbage à gouttelettes d'eau chaude, présente le Karr, un nouveau porte-outil électrique répondant aux plus récentes normes.

Successeur du porte-outil multifonction Mollen ArtiFlex, cet engin électrique est le premier modèle conçu et construit à 100 % par Oeliatec dans son usine rennaise, avec une maîtrise totale sur la gestion et la maintenance des pièces. Il est également l'un des tout premiers du marché à satisfaire à la future norme européenne T2 portant sur l'homologation routière des tracteurs électriques.

Équipé de pneus route ou agraires, le Karr ainsi normé pourra circuler sur la chaussée et dans les espaces agricoles (forêt, montagne). Sa vitesse maximale est annoncée à 40 km/h, et sa faible largeur, de 1,30 m, devrait faciliter les passages et manœuvres dans les zones piétonnières. Le véhicule, d'une charge utile de 1 t, se dote d'une cabine homologuée ROPS, dont la large surface vitrée offre une visibilité maximale.

Le tout nouveau porte-outil Karr avec son unité de désherbage.

Le conducteur profite d'un siège à suspension pneumatique, du chauffage (option), d'une caméra de recul ou encore d'un branchement USB. Le châssis arrière de l'utilitaire reçoit une unité de désherbage identique à celle du Mollen, avec des fonctions de lavage à haute pression, d'hydrocurage et d'arrosage. Cette unité peut être retirée et remplacée par une benne, par exemple. Les premiers exemplaires du Karr sortiront au printemps 2021.

Réagir à cet article