« Le SIMA ne pouvait plus se tenir en toute sérénité en février 2021 », annonce le communiqué de l’organisateur (Comexposium et l'Axema). « Le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offrait pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs, en particulier ceux venant du monde entier, une totale sécurité. Par ailleurs, il ne permettait pas aux équipes organisatrices de préparer et d’organiser cette nouvelle édition de manière optimale et sereine ».
Après avoir consulté de nombreux exposants et acteurs de l’industrie des agroéquipements, lesquels semblent particulièrement pénalisés aujourd’hui par la crise sanitaire et économique actuelle, le report du salon, qui avait déjà été décalé au février 2021, semblait donc inévitable. Plusieurs grands constructeurs (John Deere, Kuhn, MX, Sulky…) expriment d’ailleurs dans le même communiqué leur témoignage de soutien face à cette décision.
Le SIMA se tiendra donc du dimanche 6 au jeudi 10 novembre 2022.
En attendant, le salon annonce qu’un certain nombre d’événements et de rendez-vous digitaux seront programmés en 2021 et 2022.