Annulation de salonA nouveau reporté, le SIMA se tiendra en 2022

A nouveau reporté, le SIMA se tiendra en 2022

Initialement prévu en novembre 2020, le Sima avait déjà été reporté en février 2021 face aux incertitudes liées à la pandémie de la COVID-19. Les organisateurs ont pris à nouveau la décision de reporter cette édition en novembre 2022.

« Le SIMA ne pouvait plus se tenir en toute sérénité en février 2021 », annonce le communiqué de l’organisateur (Comexposium et l'Axema). « Le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offrait pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs, en particulier ceux venant du monde entier, une totale sécurité. Par ailleurs, il ne permettait pas aux équipes organisatrices de préparer et d’organiser cette nouvelle édition de manière optimale et sereine ».

Après avoir consulté de nombreux exposants et acteurs de l’industrie des agroéquipements, lesquels semblent particulièrement pénalisés aujourd’hui par la crise sanitaire et économique actuelle, le report du salon, qui avait déjà été décalé au février 2021, semblait donc inévitable. Plusieurs grands constructeurs (John Deere, Kuhn, MX, Sulky…) expriment d’ailleurs dans le même communiqué leur témoignage de soutien face à cette décision.  
Le SIMA se tiendra donc du dimanche 6 au jeudi 10 novembre 2022.

En attendant, le salon annonce qu’un certain nombre d’événements et de rendez-vous digitaux seront programmés en 2021 et 2022.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Electrification

Del Morino : une braquage zéro 100 % électrique

Routes et infrastructures vertes

Noremat : 40 ans de croissance

Paysalia Innovations Awards
Désherbage mécanique

Pubert Huron Pro 60H : brossage productif et moins fatiguant

Tracteurs

Kubota Série L2002 : tracteurs haut de gamme de 37 à 62 ch

Code de l'environnement
Innovations Paysalia
ESSAIS

TONDEUSES A BATTERIE : LE COMPARATIF

Véhicules à batterie

Iseki lance sur la route ses véhicules MT15n