Bientôt à SalonvertTracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme
(©Kubota)

Un nouveau tracteur low cost, le modèle E-Kubota 1261 sera bientôt présenté par la marque à Salonvert.

Kubota Corporation a annoncé voici quelques mois avoir réalisé un investissement dans le groupe indien Escorts Ltd. afin d'étendre sa présence sur le marché intérieur de ce dernier, le plus gros sur le plan mondial en matière de tracteurs agricoles. Cet investissement permet également au constructeur japonais de lancer sur d'autres marchés internationaux, dont l'Europe et la France, un tracteur compact d'entrée de gamme sous le label différencié « E-Kubota ».

Tracteur E-Kubota (modèle EK 1261)

Le Japonais veut aider son réseau de distributeurs à se positionner sur le marché des tracteurs dits « low cost » en répondant à la demande. Le premier modèle E-Kubota, le EK 1261, se dote de quatre roues motrices et d'une transmission mécanique à neuf vitesses avant et trois arrière. Il est motorisé par un trois-cylindres diesel de 1,3 L développant 26,5 ch de puissance. Son attelage arrière, de catégorie I, permet de lever 750 kg aux rotules. Il est équipé d'une prise de force arrière de 540/540 E tr/min. Au printemps 2021, ce premier lancement devrait être suivi par un second tracteur, de 23 ch de puissance.

La marque, qui fête ses 130 ans, présente une autre nouveauté importante sur Salonvert : le renouvellement de la série G d'autoportées diesels. Les nouvelles G23 et G26 (versions à bennage au sol et en hauteur) reçoivent des motorisations Stage V et comportent des améliorations en matière de qualité de tonte et d'éjection arrière. Leur vitesse de déplacement atteint jusqu'à 19 km/h et leur circuit hydraulique est repensé. Kubota a également amélioré le confort de travail avec un nouveau monolevier de commande.

 

Réagir à cet article