Bientôt à SalonvertTracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme
(©Kubota)

Un nouveau tracteur low cost, le modèle E-Kubota 1261 sera bientôt présenté par la marque à Salonvert.

Kubota Corporation a annoncé voici quelques mois avoir réalisé un investissement dans le groupe indien Escorts Ltd. afin d'étendre sa présence sur le marché intérieur de ce dernier, le plus gros sur le plan mondial en matière de tracteurs agricoles. Cet investissement permet également au constructeur japonais de lancer sur d'autres marchés internationaux, dont l'Europe et la France, un tracteur compact d'entrée de gamme sous le label différencié « E-Kubota ».

Tracteur E-Kubota (modèle EK 1261)

Le Japonais veut aider son réseau de distributeurs à se positionner sur le marché des tracteurs dits « low cost » en répondant à la demande. Le premier modèle E-Kubota, le EK 1261, se dote de quatre roues motrices et d'une transmission mécanique à neuf vitesses avant et trois arrière. Il est motorisé par un trois-cylindres diesel de 1,3 L développant 26,5 ch de puissance. Son attelage arrière, de catégorie I, permet de lever 750 kg aux rotules. Il est équipé d'une prise de force arrière de 540/540 E tr/min. Au printemps 2021, ce premier lancement devrait être suivi par un second tracteur, de 23 ch de puissance.

La marque, qui fête ses 130 ans, présente une autre nouveauté importante sur Salonvert : le renouvellement de la série G d'autoportées diesels. Les nouvelles G23 et G26 (versions à bennage au sol et en hauteur) reçoivent des motorisations Stage V et comportent des améliorations en matière de qualité de tonte et d'éjection arrière. Leur vitesse de déplacement atteint jusqu'à 19 km/h et leur circuit hydraulique est repensé. Kubota a également amélioré le confort de travail avec un nouveau monolevier de commande.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Entretien des voiries

Emily : un godet balayeur ramasseur bien équipé

Manutention

Rabaud lance le Trackpall 1800 à chenilles et tout-terrain

Parcours

Alamo Group Agriculture France accueille Bertrand de Blignières

Tous les articles