Conçu et fabriqué en Belgique, l'Addax M15n est un utilitaire électrique dont la vitesse maximale atteint 70 km/h et dont l'autonomie estimée de 134 kilomètres selon la récente norme WLTP (*). Il possède un moteur triphasé de 12 kW une batterie de 14,4 kW de type lithium fer phosphate (LiFePO4) et sa charge utile est de 805 kg en version "benne" pour un volume utile de 5 m³. Sa capacité de traction peut s'élever jusqu'à 550 kg selon la charge du véhicule.

Niveau confort, l'utilitaire reçoit une cabine optimisée par rapport aux autres véhicules de la gamme du constructeur, avec une isolation acoustique et thermique renforcées, de nouveaux accoudoirs sur les portières et un système d’ouvertures de fenêtres. Un système de chauffage permet par ailleurs le dégivrage automatique des vitres latérales. Le tableau de bord a été repensé avec notamment une caméra de recul agrandie.
Enfin, ce véhicule est doté d’un système 4G embarqué permettant le diagnostic à distance. En cas de problème, le propriétaire du véhicule peut être mis en contact rapidement avec le réseau de concessionnaires dont bénéficie Addax en France. A noter par exemple que la société francilienne Matagrif, connue pour son offre en motoculture, fait partie du réseau de distributeurs. Dernier point, l'homologation N1 de ce véhicule le rend éligible au bonus écologique et à la prime à la conversion.
(*) Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers.