Contenu réservé aux abonnés

Equipements TPVolvo : des arrivées dans la gamme Electric

La minipelle électrique EC18 était en démonstration au récent salon Intermat 2024.
La minipelle électrique EC18 était en démonstration au récent salon Intermat 2024. (©Matériel et Paysage)

Présente au salon Intermat il y a quelques semaines, la marque Volvo a présenté les évolutions de sa gamme d'équipements compacts électriques avec une minipelle de 1,8 t et une chargeuse sur pneus de 4,5 t. Ces machines sont accompagnées d'un chargeur rapide et d'un bouquet complet de solutions de recharges.

Volvo enrichit son offre de minipelles électriques, lancée il y a quelques années avec le modèle ECR25 de 2,5 t. La nouvelle venue, qui affiche pour sa part un poids opérationnel de 1,8 t, apporte une profondeur de fouille maximale de 2,7 m (avec balancier long) et une force de cavage de 12,9 kN. Elle existe en deux versions, l'une dotée de batteries de 16 kWh conférant une autonomie de 5 heures (modèle ECR18), l’autre avec des batteries de 20 kWh permettant d'assurer 6 heures de travail (modèle EC18).

444

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter