USAToro Company reprend Intimidator Group

Toro Company reprend Intimidator Group
(©Intimidator Group)

En début d'année, The Toro Company a annoncé la reprise de la société Intimidator Group notamment connue pour sa marque Spartan Mowers.

Intimidator Group créé en 2013 par Robert et Becky Foster, est connu outre-Atlantique dans les États du Sud pour sa marque Spartan Mowers mais également pour ses véhicules SSV. Spartan Mowers décline une offre en tondeuses autoportées et à conducteur porté debout à rayon de braquage zéro dédiées aux grandes surfaces, à la fois pour des utilisations chez des particuliers et des professionnels. La jeune entreprise Intimidator Group s'est rapidement fait un nom jusqu'à atteindre un chiffre d'affaires annuel de 200 millions de dollars (M$) sur l'exercice 2021. En complément de la marque de tondeuses Spartan Mowers, elle propose ses véhicules sous la marque Intimidator UTV.

Une tondeuse stand-on Spartan Mowers. (© Intimidator Group)

Cette entreprise est également active sur le marché des accessoires et équipements pour véhicules tout-terrain ou de golf, avec différents labels multimarques : Groundhog Max, Bad Dawg Accessories, eNVy. Une autre de ses activités à son catalogue concerne le secteur des loisirs de plein air avec les marques de barbecues Gourmet Guru Grill. The Toro Company indique par la voix de son PDG, Richard M. Olson, vouloir compléter son portefeuille et ses positions sur un marché des tondeuses à braquage zéro en très forte progression, où le groupe est déjà bien implanté avec les marques Toro et Exmark. Le prix d'achat communiqué atteint 400 M$, payés en combinant un financement au comptant et un emprunt à court terme utilisant les lignes de crédit de l'entreprise. The Toro Company a réalisé sur son exercice fiscal 2021 un chiffre d'affaires de 3,96 milliards de dollars, en hausse de 17,2 %.

Avec ce rachat, The Toro Company accède aussi à un savoir-faire complémentaire aux siens sur le marché des SSV. (© Intimidator Group)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Traction animale

SMDA (groupe Cap Vert) lâche sa cavalerie dans les espaces verts

Tronçonneuses

Husqvarna 564 XP et 550i XP : 2 tronçonneuses professionnelles

Interview

Aurélien Jouin (Directeur marketing & ventes - Stihl France)

Tous les articles