Organisée par Infopro Digital, la 21e édition du salon JDC Garden Trends va rassembler 380 exposants (1 000 marques) et accueillir plus de 1 200 acheteurs de produits jardin et bricolage, et d'aménagements extérieurs venant de plus de 20 pays. L'organisateur explique que de nombreuses start-up seront aussi présentes. L'accent sera mis sur les grandes tendances du moment : la santé, le local, l'écologie, l'éthique.
Ces tendances permettront de réfléchir sur l'idée d'un jardin durable et raisonnable, et d'en assurer la promotion auprès des visiteurs des enseignes. Si les nouvelles technologies restent à l'honneur, l'idée est de mixer la recette d'une exposition avec des stands aux catégories bien segmentées et les conférences d'experts animées par des organisations professionnelles (par exemple Promojardin), des spécialistes des marchés (GfK) ou des tendanceurs tel Manuel Rucar (Chlorosphere).

Les produits se démarquant ou innovants seront aussi valorisés avec les « Prix des collections jardin », dont le jury est composé d'acheteurs des grandes enseignes. Pour faciliter la visite, des circuits thématiques seront proposés comme le « Made in Europe/France », les produits destinés aux entreprises paysagistes, piscinistes, responsables « espaces verts » des collectivités…